Skip to content

Bag

Your bag is empty

Discover our products
Suggestions

result results

See all results

Sorry, there were no results for your search

Results are loading...

Rencontre avec 21 Degrés

Dans l'univers de l'artiste, entre jeux de lumière et de relief

Découvert grâce à notre super styliste lors d’un shooting, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le travail de Lou Bourgoin alias “21 degrés”. Lou est un artiste-designer dont le travail se distingue par son habileté à manier subtilement la composition visuelle, jouant avec les reliefs, les ombres et les lumières. À travers ses créations, il conçoit et réalise une gamme variée de tableaux, allant des éditions limitées aux pièces uniques.

Entretien avec Lou 🎙️

Parle-nous un peu de ton parcours en tant qu’artiste

21 degrés est un atelier de création que j'ai imaginé grâce à mes activités dans le domaine de l'audiovisuel. Depuis plusieurs années, je crée, avec mes équipes, des espaces, décors et objets en lien direct avec la lumière, composante essentielle des métiers de l’image.

Au cours de mes projets, j'ai découvert le bas-relief et exploré cet univers au milieu duquel éclairages et volumes se répondent. Mon travail est le fruit de ce voyage où je développe des collections de tableaux, en éditions limitées ou en pièces uniques, faits de jeux d’ombres et de lumières.

Comment décrirais-tu ton style artistique ?

Minimaliste et abstrait, aux couleurs neutres et intemporelles.

Si tu étais une couleur ?

Si j’étais une couleur, en ce moment je serais Terracotta. J’aime cette couleur terre qui m’inspire la chaleur et la sérénité.

Un produit Madura coup de cœur ?

J’aime la table Eliz de Madura pour sa texture travaillée à la main qui lui donne un aspect unique et artisanal. Sa forme simple et épurée, comme ses propositions de teintes, s'adapte facilement aux intérieurs.

Pour finir, trois mots pour décrire 21 degrés ?

Lumière, douceur et liberté.

Table d'appoint MYRKO beige poudré
Table basse CALIX argile verte