Ajouter une doublure à ses rideaux n'est pas obligatoire, mais puisqu'elles présentent de nombreux avantages, on ne peut que vous les conseiller. On vous explique pourquoi et comment doubler vos rideaux.
Une doublure pour occulter
Découvrez toutes nos doublures
Une doublure pour isoler
La doublure a également pour avantage de vous protéger du froid comme du chaud. Elle vous protègera du froid l’hiver en faisant barrière aux courants d’air, alors qu'elle vous éloignera des chaleurs étouffantes l’été en reflétant les rayons du soleil.
Les doublures offrent également une protection contre les nuisances sonores. Elles vous protègent du bruit, grâce à leur épaisseur et leur revêtement isolant et transforment votre intérieur en un véritable havre de calme et de paix.
Une doublure pour protéger vos rideaux
La doublure a l'avantage de protéger vos rideaux des agressions extérieures, et notamment des UV. Leurs fibres et leurs pigments, parfois sensibles à la lumière, sont ainsi préservés. Vos rideaux gagnent en longévité. Les doublures sont fortement recommandées pour les rideaux et voilages en matières naturelles comme le lin et le chanvre, car elles sont particulièrement fragiles. Il en va de même pour les rideaux aux couleurs vives.
Découvrez toutes nos doublures
Une doublure pour sublimer vos rideaux
Les doublures offrent aux rideaux fins et légers de gagner en poids. Ils présentent ainsi un tombé plus lourd, un ondulé plus marqué. Elles sont particulièrement adaptées aux rideaux à motifs : coupés de la lumière et donc de toute transparence, les imprimés et les détails de vos rideaux ressortent mieux.
La doublure peut être coordonnée en ton sur ton avec le rideau pour se faire discrète, ou peut au contraire être choisie tout en contraste pour créer un effet de rupture.
Découvrez toutes nos doublures
Consultez nos autres conseils & astuces déco notamment notre guide des tailles pour rideaux.
Vous souhaitez découvrir toutes nos nouveautés ?
Rendez-vous sur l'e-shop.