Le choix entre un rideau ou un voilage peut être cornélien. En effet, les rideaux et voilages diffèrent par leur aspect et par leur usage. Les options sont nombreuses : rideaux tamisants, rideaux occultants, voilages légers, doublures...
Comment se décider entre toutes ces propositions ?
Les rideaux tamisants

Découvrez tous nos rideaux
Les rideaux tamisants, en tissu épais, sont aussi décoratifs qu’indispensables, car ils permettent de s’isoler de la lumière comme de la température extérieure. Jouez sur les motifs, matières et couleurs pour habiller vos fenêtres et personnaliser votre intérieur.
Les doublures et les rideaux occultants

Découvrez nos rideaux occultants et nos doublures
Le rôle de la doublure est d'assurer la longévité de vos rideaux en les protégeant des agressions extérieures comme les UVA et UVB mais aussi de la chaleur. De plus, elle offre un joli tombé lourd à vos rideaux légers et garantie l'obscurité dans votre pièce. Elle se pose simplement derrière votre rideau grâce à une double tringle.
Le rideau occultant, lui, possède déjà une propriété occultante et ne nécessite pas d'être couplé à une doublure. Ainsi, vous pouvez avoir un rideau en lin lavé doublé d'un tissu occultant en ton sur ton pour une finition parfaite. Le lin, indémodable, est idéal pour apporter une touche naturelle à vos intérieurs.
Le voilage
Les voilages, en tissu léger et transparent, tamisent la lumière sans la masquer complètement. Ils apportent à votre intérieur une touche décorative à la fois discrète et élégante et permettent de garantir votre intimité.

Grace aux doubles tringles, vous pouvez à la fois habiller votre fenêtre d’un voilage pour profiter de la lumière du jour tout en préservant votre intimité, et d’un rideau le soir pour vous protéger du froid.