Conseils & Astuces

Comment fixer son store bateau ?
Astuce de pose

Comment fixer son store bateau ?

Qu’ils soient fixés au mur ou au plafond, la pose de store bateau se fait en un tour de main.   Fixer un store bateau au plafond   Pour fixer un store bateau au plafond, on pense à prendre quelques centimètres de dégagement en deçà de la fenêtre : cet espace vous permettra de ne pas être gêné par la poignée une fois la fixation de votre store bateau terminée.    Découvrez nos stores bateau Fixer un store bateau au mur   Pour fixer un store bateau au mur, on pense également à prendre quelques centimètres de dégagement en deçà de la fenêtre afin de ne pas être gêné par la poignée une fois la fixation de votre store bateau terminée. Découvrez nos stores bateau  Poser un store bateau sans percer   Pas de panique, on a la solution ! Les supports Stori permettent la fixation de store bateau, directement sur la menuiserie de votre fenêtre. Leur système de pinces garantit une pose de store bateau sans perçage, un jeu d’enfant. Le store étant posé directement sur votre fenêtre, vous pouvez ouvrir et fermer cette dernière sans réenrouler votre store bateau.   Découvrez le support stori   Consultez nos autres conseils & astuces déco.Vous souhaitez découvrir toutes nos nouveautés ? Rendez-vous sur l'e-shop.

Comment poser des rideaux à œillets ?
Astuce de pose

Comment poser des rideaux à œillets ?

On choisit un rideau à œillets pour ses jolies ondulations, mais comment correctement poser un rideau avec des œillets ?     Découvrez notre sélection de rideaux à œillets   Choisir la bonne taille de rideaux La première étape est de choisir la taille de rideaux à œillets adaptée à sa fenêtre. Pour ne pas se tromper, il suffit de jeter un œil à notre guide de taille : de la prise de mesure au choix du nombre de pans à accrocher, on vous accompagne dans votre choix.    Poser des rideaux à œillets Par chance, il n’existe rien de plus simple que de poser des rideaux avec des œillets. Ils sont prêts-à-poser: il suffit de libérer la tringle à rideaux de ses supports, puis de glisser cette dernière dans les œillets, avant de la remettre en place. Soigner l'apparence des rideaux à œillets Pour un rendu parfait, on préfère glisser le premier œillet entre l’embout et le support de la tringle à rideaux. Cette astuce permettra non seulement de maintenir l'extrémité de votre rideau à œillets en place lors de sa fermeture mais également de dissimuler le support de la tringle. Pensez à répartir les œillets sur la tringle à rideaux de façon à ce que le rideau forme de belles ondulations.       Découvrez nos tringles à rideaux   Consultez nos autres conseils & astuces déco.Vous souhaitez découvrir toutes nos nouveautés ?Rendez-vous sur l'e-shop.

Comment faire un ourlet avec un ruban thermocollant ?
Astuce de pose

Comment faire un ourlet avec un ruban thermocollant ?

Nos rideaux se déclinent en 2 hauteurs : 1 hauteur standard de 280cm et 1 grande hauteur de 350cm. La norme pour la hauteur sous plafond varie entre 2,50 mètres (logement récent) et 2,80 mètres pour les logements plus anciens, à quelques exceptions près (étage noble des immeubles Haussmannien ou loft). Impossible de ne pas trouver la taille de rideaux adaptée : la hauteur de nos rideaux étant ajustable à l'aide d'un ruban thermocollant fourni avec chaque rideau/voilage. Réalisez un ourlet à votre rideau à la hauteur de votre choix, la finition est parfaite, sans couture à effectuer !    Découvrez tous nos rideaux et voilages   Préparer son rideau ou voilage pour l'ourlet Avant de réaliser l’ourlet, nous vous conseillons de repasser votre rideau pour le défaire des plis qui auraient pu se créer dans l’emballage, puis de le suspendre quelques jours afin de permettre à la matière de se détendre.Un premier lavage en machine ou un premier entretien à sec peut également faire rétrécir le rideau, particulièrement s’il est composé de fibres naturelles (lin, laine, coton…). Préférez un premier entretien avant de faire un ourlet ou ajoutez quelques centimètres à l’ourlet pour anticiper un éventuel rétrécissement.   Faire un ourlet avec la bande thermocollante   Il existe deux types de ruban thermocollant : l’un avec papier protecteur, plus épais, il est principalement utilisé pour les rideaux, l’autre sans papier protecteur, plus fin, il est particulièrement adapté aux voilages. La technique de pose est légèrement différente selon le type de ruban thermocollant.   Avec papier - Décidez de la hauteur de votre ourlet - Faites un pli au fer à repasser à la hauteur désirée - Posez le ruban au bas du rideau, côté colle contre l’envers du tissu. - Passez sur la bande à l'aide du fer à repasser puis enlevez le papier protecteur...

Nos conseils et astuces, comme en boutique, directement chez vous.

Comment poser sa tringle à rideaux ?
Astuce de pose

Comment poser sa tringle à rideaux ?

Vous avez choisi la tringle à rideaux idéale mais vous vous demandez comment correctement poser une tringle à rideaux ? Suivez le guide !  Si vous ne savez pas comment bien choisir votre tringle à rideaux, consultez notre article à ce sujet.  Un ensemble de tringle à rideaux se compose généralement d’une barre, de deux supports et de deux embouts.     Découvrez nos tringles à rideaux.   Pour une fixation murale Pour un rendu optimal, la tringle à rideaux doit être posée entre 10 cm et 15 cm au-dessus de la fenêtre. Pour faciliter son ouverture, on pose généralement la tringle à rideaux sur deux supports fixés à quelques centimètres de chacun des montants de la fenêtre. On laissera ensuite la tringle à rideaux dépasser de 20 cm de chaque côté des supports. En fonction de l’espace dont vous disposez, ces indications peuvent être ajustées.  Pour une fixation au plafond Pour un rendu optimal, la tringle à rideaux doit également être posée sur deux supports fixés au plafond, de chaque côté de la fenêtre, à une dizaine de centimètres du montant. Afin de faciliter son ouverture, on veut faire attention à fixer la tringle à 15 cm de distance de la fenêtre environ. Enfin, on laisse toujours la tringle à rideaux dépasser de 20 cm de chaque côté des supports. Consultez nos autres conseils & astuces déco.Vous souhaitez découvrir toutes nos nouveautés ?Rendez-vous sur l'e-shop.